Carnet de route

2018-05-06 De Morteau au Mont-d'Or et retour

Le 06/05/2018 par Jean-Paul Goidet

C'est au village des Alliés que nous enfourchons nos bécanes pour jouer à saute frontière.

Une petite visite aux Dames du Temps Jadis ou plutôt des Entreportes et hop à nous le Fort Mahler. Là, face au magnifique château de Joux nous reprenons des forces pour rouler sur d'autres chemins. Un passage à la Roche Sarrazine et nous plongeons sur les Fourgs.

Sitôt dit, sitôt fait, nous attaquons au pied du Mont d'Or la longue montée qui nous conduit au refuge, refuge du Gros Morond tenu par nos amis et voisins du CAF de Pontarlier. Dans cette paisible bâtisse fleurit l'amitié qui s'épanouit, ce qui prouve que l'activité nature permet de développer des valeurs humaines de belle qualité.

Après un bon sommeil réparateur, nous reprenons notre chemin qui longe la falaise du Mont d'Or et là, oh divine surprise ! deux chamois nous attendent, peu farouches qui se laissent admirer. Et, cerise sur le Mont d'Or, de délicates gentianes bleues attirent notre regard.

Descente sur Rochejean, nous longeons les gorges de Fourperet. Le Doubs est magnifique, le sentier un peu moins pour la pratique du VTT. Et c'est Labergement Ste Marie.

Traversée d'une longue forêt, le Bois de Montaigu, au-dessus de Saint-Point puis les Granges Dessus et enfin la Chapelle de l'Espérance dominant Pontarlier. Le retour se fait par la bucolique vallée des Etraches.

13 vététistes, un mélange Varappe et Vélo Club du Russey.

Un bon wek-end sportif. A renouveler !

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda