Carnet de route

2018-04-26 La Testa Grisa, l'une des Pointes de Molenne

Le 26/04/2018 par Sophie Brischoux

La sortie, proposée par Serge au groupe des "Seniors Mais Pas Que", était initialement prévue dans l'Oberland. Faute de beau temps, c'est accompagnée de Daniel, Yves et Serge que nous sommes partis en direction du Grand-Saint-Bernard, dans le Valais où les prévisions météorologiques étaient meilleures, pour aller à la conquète de l'une des Pointes de Molenne, la Testa Grisa culminant à 3060 m.

Le départ se fait dans la brume, puis très vite le soleil fait son apparition. La montée est efficace : on monte, on convertit, on monte, on convertit et parfois on ne convertit plus pendant au moins le temps d'une courte traversée... On se donne le temps de s'hydrater lors de courtes pauses. L'arrivée au sommet se fait sans encombres : on pique-nique au soleil et à l'abri du vent face au Grand Paradis ! Le moment est bon !

La descente, homogène, agréable, sans difficulté apparente, se fait d'abord sur une neige dure, puis parfaite et en fin de parcours un peu travaillée par le soleil ! Pas de terre, quelques cailloux éparses et encore beaucoup de neige !

Arpès une petite bière revigorante, nous rentrons a Morteau à 17h30 ! Merci les garçons pour la route... ma sieste fut excellente !

Pour faire bref, nous retiendrons la bonne humeur du groupe, le soleil, la super neige et un lieu magnifique ! Une journée parfaite !

Merci Serge !

Sophie

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda