Carnet de route

2018-03-16 Notre (drôle...) de Pierra Menta 2018

Le 16/03/2018 par Vincent Busch

Nous voilà partis pour cette belle aventure, les gars du Haut-Doubs dans le paradis du ski de randonnée. Tous fringuants et affutés....euh affutés oui, mais fringuants...vous n'avez pas vu Matthias, alias le "grand chamois", "grand chamois" qui marche un peu de biais avec le dos en vrac !

Ces 4 jours vont être longs pour lui (et pour moi), car entre l'osthéopathe en arrivant à Beaufort et les suppléments de kyné chaque jour après l'étape, on a bien crû ne jamais la terminer cette Pierre ! Mais il a serré les dents (et tout le reste aussi) pour aller au bout de ces 4 jours et 10000 m de dénivelée positive. Je ne vous parle pas des (trop) nombreuses descentes d'enfer en forêt (en raison des risques d'avalanches), où le style est clairement laissé de côté au profit du serrage de dents et de l'évitement de mélèzes...Aïe mon dos !

En fait je crois qu'il s'est clairement économisé durant la course pour pouvoir être en forme au raid dans "anciens" en Haute Maurienne la semaine suivante, histoire d'aller tutoyer l'Albaron et brasser de la peuf !

Bref, on l'a fait ! Le résultat n'est pas tout à fait à la hauteur de nos espérances, mais boucler dans ces conditions c'était déjà pas mal ! Rappelons que "Kiki de la montagne" s'est cassé le péroné dans la dernière étape et qu'il y a eu de nombreux abandons, notamment sur casse de skis (Gaby Ballot a eu la malchance de casser le sien le troisième jour sans en trouver un nouveau pour pouvoir continuer).

Les coureurs du team : Jérémy Buache et Joël Heinis (Métabief), Daniel Groslambert et Philippe Jeanmonnot, Gaby Ballot et un de ses potes de Savoie, Matthias Hanrot et Vincent Busch.







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda