Carnet de route

2018-01-04 Une première sortie des seniors bien arrosée

Le 04/01/2018 par Serge Deprez

Cette première sortie du Groupe Séniors était prévue au Suchet à ski ou en raquettes. Une dizaine de personnes était partante mais la météo en a décidé autrement, douceur, pluie abondante et vent violent de la veille ayant eu raison du manteau neigeux. 

Faute de Suchet nous ne sommes plus que trois avec Guy et Gégène, à oser nous aventurer dehors malgré la pluie incessante. Nous décidons de faire un tour à pied du côté du barrage du Chatelot en passant par le Saut du Doubs, ne doutant pas que le spectacle en vaudra la peine.

Partis du parking des Vions nous descendons en direction du Saut qui comme nous l'avions pressenti est magnifique quoique pas au plus fort de son débit lorque parfois l'eau recouvre le belvédère côté suisse. Nous continuons notre randonnée en longeant la retenue du barrage qui vu son niveau nous laisse présager que l'eau passe par-dessus l'édifice. C'est le cas et nous trouvant pas suffisament mouillés nous allons nous rendre via un ancien tunnel de service au plus prés de la chute pour nous faire correctement arroser.

Ensuite nous empruntons un sentier peu couru de manière à accèder au sommet du Chatelard où nous sommes accueillis par quelques bourrasques qui nous incitent à ne pas trop traîner dans la forêt. C'est d'un pas rapide que nous rejoignons le parking par une large piste forestière surplombant la vallée encaissée du Doubs.

 







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda