Carnet de route

2021-10-14 Randonnée au long du Dessoubre

Le 14/10/2021 par Jean-Claude Collardey

Gaby Bernard, voulant inaugurer son nouveau statut de retraité et surtout se prouver qu’il était capable de rester actif dans cette nouvelle vie, se transforma en gentil organisateur d’une randonnée pédestre intitulée « Au long du Dessoubre ».

Ainsi nous nous sommes retrouvés onze (dont mon frère citoyen « du bas » mais accepté tout de même par le groupe « seniors mais pas que » de Varappe) à Mont-de-Vougney. Nous avons dû quitter le beau soleil de départ avec regret pour entamer la descente sur Battenans-Varin et le Dessoubre où nous avons rencontré le brouillard qui ne daigna se lever qu’à onze heures, ce paresseux. La balade fut tout de même agréable (Moulin du Milieu, Moulin du Bas, la Combe Foulot et sa cascade etc.) et réalisée dans la bonne humeur comme d’habitude.

L’arrivée près d’une barrière équipée de fils barbelés nous permis de nous remémorer l’accident de Maurice lors d’une sortie à ski de randonnée qui s’était terminée justement dans les fils barbelés, le blessant au bras et surtout endommageant sa veste de montagne toute neuve payée en solde à prix d’or. Il est à noter que Maurice depuis ce fait d’arme est appelé le roi du « geste barrière ». Rassurez-vous le bras et la veste vont bien (après les interventions d’un médecin pour le bras et de l’épouse de Michel pour la veste, précision peut être superflue ?).

Le repas de midi fut agréable, au soleil sur les marches d’escalier de la mairie d’Orgeans. Puis ce fut le retour à Mont de Vougney clôturant ainsi cette belle journée. La réussite de cette randonnée en termes d’organisation, prouva à tous que Gaby avait réussi sa reconversion.

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda