Carnet de route

2018-01-14 Landvogtehore 2615m

Le 14/01/2018 par Mélanie Bouchet

Pour ma première sortie de la saison hors des terres jurassiennes, direction les Alpes Bernoises dans la très belle vallée du Diemtigtal, pour l'ascension du Galmschibe.

Serge, notre organisateur de la journée propose au départ de faire 2 groupes : un pour le sommet du Galmschibe, un autre pour la Männliflue, 200 m plus élévée.

Serge emmènera un groupe au Galmschibe, Jean-Marie l'autre groupe à la Männliflue, retour prévu à 15h30 aux voitures pour les 2 groupes.

Nous voilà donc partis, Jean-Marie, Paulo, Jacky et moi pour l'ascension de la Männliflue.

Petit coup d'oeil de Jean-Marie à la carte, contrôle des DVA et départ au pas de course, rien d'étonnant vu la forme de mes 3 compères !!!

Un peu à la traîne, je pense à Annick qui a hésité à venir avec nous, dommage entre filles on aurait pu discuter...

La pente s'accentuant de plus en plus, le rythme diminuant, je rejoins Jean-Marie et Paulo :

- "Dis Paulo, tu l'as déjà fait l'ascension de la Männliflue ?"

- "Oui"

- "Moi aussi, je reconnais vraiment pas, ça me dit rien..."

- "Moi non plus..."

- "??!!**...."

La pente devenant raide, nous mettons les skis sur les sacs et finissons à pied dans de belles marches fraîchement taillées. Passage d'une superbe corniche, arrivée au col d'où nous apercevons le sommet environ 200 m au dessus de nous... Jacky nous devançant largement y est presque !

13h, pause déjeuner au sommet, soleil, point de vue superbe, satisfait de notre ascension, +1300 m, 3h, que demander de plus... on voit même l'autre groupe au sommet juste à côté de nous...

Jacky : "Les filles avec qui j'ai discuté avant votre arrivée m'ont dit le nom du sommet, c'était un nom long, bizarre, j'ai pas compris..."

Petit coup d'oeil à l'altimêtre, 2630 m... ??!!**...

Superbe descente parfois raide dans une neige exquise...

14h30 retour aux voitures, "... ??? l'autre groupe n'est pas là ?? pourtant ils étaient au sommet en même temps que nous et il n'y a plus personne dans la combe...ça ne devait pas être eux !!!!"

...??!!**....

15h30 arrivée du groupe. Serge : "Vous étiez où ? Vous n'avez pas fait la Männliflue... vous n'êtes pas partis du bon côté ce matin !!!"

...??!!**...

 







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda