Carnet de route

2021-07-12 Découverte d'un nouveau terrain de jeu aux Sommêtres

Le 12/07/2021 par Émile Garnache

Nous avons commencé la journée à 8 heures, dur-dur pour un début de vacances. Sur le parking du local de Varappe, j’ai retrouvé Juliette, Noé, Titouan et Serge puis nous avons pris Jean-Marie en passant à Bonnétage avant de mettre le cap sur Le Noirmont, en Suisse voisine.

Arrivés là-bas, nous nous sommes préparés et nous sommes descendus jusqu'au départ de l'arête des Sommêtres. Nous avons formé nos deux cordées : je faisais partie de la première avec Titouan et Serge en tête, Jean-Marie conduisant la deuxième avec Juliette et Noé. Nous avons donc commencé le parcours de l'arête par deux petites longueurs puis avec une succession de parties plus plates où nous pouvions progresser « corde tendue » et sinon des parties plus abruptes où nous escaladions et assurions. L'arête comportait aussi des descentes, l’une d’entre elles franchie par un petit rappel et les autres en désescalade.

Nous avons eu de la chance avec le temps car il n'y a pas eu de pluie même si parfois, quelques nuages menaçaient et la température était agréable pour l'escalade, nous n’avions ni chaud ni froid. Après presque cinq heures d'ascension, nous sommes arrivés « sains et saufs » au refuge des Sommêtres, où nous avons pu savourer notre pique-nique. Sauf malheureusement pour Jean-Marie, qui avait confondu son pain et son sandwich !!!

Encore merci aux encadrants pour cette belle journée d'escalade avec la découverte d'un nouveau terrain de jeu et d'une nouvelle pratique pour les jeunes !

Les participants : Émile, Juliette, Noé, Titouan encadrés par Jean-Marie et Serge

Photothèque complète







VARAPPE ET MONTAGNE MORTEAU AFFILIE FFCAM
16 RUE LOUIS PERGAUD
25500  MORTEAU
Contactez-nous
Tél. 03 81 67 45 76
Permanences :
jeudi 20h30 à 22h00
Agenda