Canyoning

Le canyoning, un terrain d’aventure à découvrir.

La descente de canyon ou canyoning ou canyonisme consiste à évoluer à pied, à la nage ou en rappel dans le lit d’un cours d’eau. Le canyonisme peut sembler de prime abord simple et ludique, avec sauts et toboggans par exemple. C'est le cas pour de nombreux canyons, mais il peut s’avérer aussi très engagé et doit être bien maîtrisé.

Les conditions du développement de l’activité, avec des encadrants et pratiquants expérimentés ou très motivés, sont aujourd’hui réunies pour vous proposer cette activité dans le cadre du club. Elle s’adresse à tous, du débutant souhaitant découvrir l’activité et évoluer dans la pratique, jusqu’au pratiquant confirmé.

Etant donné le milieu, très diversifié et évolutif, dans lequel le pratiquant évolue, la descente de canyon nécessite des compétences techniques, une bonne connaissance du milieu et de l’expérience pour être pratiquée en toute sécurité. De ce fait, le club est donc en mesure de proposer des séances de formation :

• De niveau 1, «  Je débute en canyon ».
  • De niveau 2, « Je deviens autonome en canyon ».

Pour cette première année, tout est à mettre en place et nous envisageons les premières sorties courant mai. Aujourd'hui, Il est difficile de proposer un programme précis mais des journées techniques et pratiques dans des canyons proches sont envisageables et pourquoi pas, si des pratiquants sont intéressés, un camp d’été en juillet ou août.

Renseignements au local

Canyoning